Devos et Van Acker atteignent les demi-finales et s'assurent deux médailles
Les pongistes Laurens Devos (classe 9) et Florian Van Acker (classe 11) accèdent aux demi-finales des Jeux de Tokyo. Avec cela, ils sont sûrs d'une médaille, car les deux perdants reçoivent le bronze. Ils seront en action samedi.
Après deux victoires rapides dans les matches de poules (sans perdre un set), Laurens Devos a affronté le Nigérian Tajudeen Agunbiade en quarts de finale du tournoi paralympique de tennis de table (classe 9). Le premier set était très serré et Laurens a même dû sauver deux balles de set. A sa première occasion de remporter le set, Laurens n'a pas tremblé: 13-11. Le second set a suivi un parcours similaire, mais c'est cete fois l'adversaire qui a sauvé quatre balles de set. Le cinquième était le bon : 13-11. Dans le dernier set, Laurens a dominé le Nigérian et a immédiatement conclu avec sa première balle de set: 11-5. Devos n'a toujours pas perdu un set dans un tournoi paralympique.
Laurens: "J'ai eu quelques problèmes avec le service de l'adversaire en début de match. Heureusement, je suis resté calme et j'e me suis adapté à son jeu. "
Florian Van Acker a affronté le Coréen Chang Chi Kim en quart de finale. Le premier set était très serré. Florian l'emporte 13-11, après quoi notre compatriote a rapidement remporté le deuxième set (11-5). Dans le troisième set, le Coréen a riposté et est revenu dans le match (8-11), mais Florian a montré qu'il est un combattant et a remporté le match au bout du quatrième set (11-4). Avec une victoire 3-1, il est aussi assuré des demi-finales.
Florian était satisfait de son match: « Je suis content d'avoir gagné ce match car c'est un adversaire solide. Mais mon objectif est de décrocher l'or, donc je me suis pleinement engagé.
En se qualifiant pour les demi-finales, tous les deux sont déjà certains d'une médaille. Nul doute que Laurens et Florian sont impatients de défendre leur titre et travailleront donc dur en demi-finale demain. S'ils gagnent, Laurens Devos jouera la finale plus tard dans la journée, Florian dimanche.