Le Tandem Hoet-Monsieur décroche le bronze en cyclisme sur piste
Le compteur de médailles de Paralympic Team Belgium aux Jeux Paralympiques de Tokyo s’est débloqué grâce au duo Gantois Hoet-Monsieur. Griet et Anneleen ont décroché le bronze dans le contre-la-montre d’1km en cyclisme sur piste.
Avec un temps de 1:07:934, le tandem a réalisé un magnifique PB au cœur du Vélodrome d’Izu puisqu’elle ont descendu leur meilleur temps de presque 1 seconde. La médaille d’or est allée au duo néerlandais Klaassen-Brommer, tandis que les Britanniques McGlynn et Scott ont obtenu l’argent.
Superbe image : les membres du staff belge ont laissé éclater leur joie lorsque les deux athlètes ont réalisé le deuxième meilleur temps. Avant-dernières à s’élancer, Anneleen s’est tout de suite rendu compte de la médaille. « J’ai vu un 2 en vert sur le tableau apparaitre. A ce moment-là j’ai su et j’ai gentiment bousculé Griet. C’est fantastique de pouvoir partager cela ensemble ! ».
Le tandem était soulagé après sa compétition. « Nous sommes heureuses de pouvoir lancer notre compétition avec une médaille, parce que maintenant nous pouvons nous projeter plus sereinement vers la course de samedi », explique la pilote. Cette médaille a ouvert l’appétit de Griet : « Notre spécialité est la poursuite individuelle sur 3km, donc nous voulons vraiment y faire quelque chose. Nous aimerions atteindre la grande finale et jouer le titre. Ce sont les plus solides qui décrocheront la victoire ».
A Rio, Anneleen et Griet n’avaient pas réalisé d’énormes résultats, mais cela faisait à peine 6 mois qu’elles roulaient ensemble. Cette dernière année, elles se sont imposées comme un duo du top mondial et leur collection de médailles remportées en Coupe du Monde n’a fait que s’agrandir. Leur secret ? « Tous les soirs nous jouons au « Président », ça aide ! » rigole Griet, la comique de l’équipe.