Madère jour 5: Première finale pour Sam de Visser
Nos 4 Belges étaient engagés dans les séries du matin, mais seul Sam de Visser décrocha sa place en finale avec le 7ème temps de sa série.
Après une journée plus légère ou off pour les nageurs belges la veille, ils étaient de retour dans le Penteada Complex ce jeudi 20 mai.
Sam de Visser (Parantee-Psylos) était le premier à prendre part aux séries en 400m nage libre (S9). Avec le 7ème temps des séries (1:43.84), le jeune nageur se qualifiait pour sa première finale à Madère. « Je pensais que j’avais les capacités de me qualifier pour la finale, mais si tu termines neuvième tu n’es pas qualifié. Je me suis battu pour accrocher la huitième place au moins et cela a payé. Le 400m nage libre est ma course préférée et j’espère encore améliorer mon chrono en finale ».
Jarno Thierens (Parantee-Psylos) enchainait ensuite avec le 100m papillon (S10). Avec le 9ème temps des séries (1:04.14), il ratait malheureusement la finale pour trois secondes. A noter cependant, le très bon temps de notre compatriote qui pulvérise son record personnel et améliore le record de Belgique. Islam Dokaev (Ligue Handisport Francophone) engagé dans les séries du 50m nage libre (S8) terminait douzième de celles-ci, tandis qu’Aymeric Parmentier (Ligue Handisport Francophone) ne réussissait pas à se qualifier en finale du 200m 4 nages (9ème temps à 37 centièmes de la huitième place).
En soirée, Sam de Visser terminait à la 7ème place de la finale du 400m nage libre, améliorant son chrono du matin de plus de trois secondes (4:40.22).
(c) IPC