3 records personnels battus lors de cette deuxième journée!
Jarno Thierens (2x) et Aymeric Parementier ont tous les deux amélioré leur record personnel sur l’épreuve qu’ils disputaient lors de cette deuxième journée des Championnats d’Europe à Madère.
Comme la veille, Jarno Thierens (Parantee-Psylos) était le premier Belge sur le plongeoir pour les séries du 200m 4 nages (SM10). Très en forme, le nageur de Sint-Niklaas était satisfait de sa course puisque, comme la veille également, il améliorait son record personnel sur la distance et se qualifiait pour la finale. « Je suis agréablement surpris. Je ne me sentais pas très en forme, mes bras étaient très lourds et j’ai dû vraiment m’accrocher pendant toute la course. Enfin, dans l’ensemble je suis satisfait », expliquait-il.
Cette bonne performance inspirait son compatriote Aymeric Parmentier dont la série suivait celle de Jarno. Le nageur de la Ligue Handisport Francophone se qualifiait également en finale en battant son record personnel sur 100m dos (S14) avec un temps de 1:05.72.
Malheureusement pour Sam de Visser (Parantee-Psylos), troisième belge engagé dans les séries du matin, celui-ci ne parvenait pas à décrocher sa place en finale du 200m 4 nages (SM9). Il terminait 11ème des séries avec un temps de 2:32.47. Le jeune nageur était tout de même satisfait : « Je suis content de ma course, particulièrement du papillon, même si ma brasse n’était pas si bonne. C’est une bonne expérience, je n’ai jamais nagé dans une aussi grande piscine ».
Lors de la session du soir, Jarno Thierens finissait parfaitement sa journée avec une 6ème place et un 4ème record personnel en autant de courses lors de la finale du 200m 4 nages (SM10). 2:32.37, voici le temps qu’il lui faudra battre la prochaine fois.
Aymeric Parmentier, un peu moins rapide que lors de séries prenait la 8ème place de la finale du 100m dos (S14) en 1:06.38. Islam Dokaev (Ligue Handisport Francophone), dont la catégorie (S8) ne comportait pas de séries, clôturait la journée des Belges sur la même épreuve en terminant à la même place (8ème) avec un chrono de 1:24.78.
(c) IPC