Mondiaux de cyclisme sur piste – Jour 3 – Prestations solides de tous les coureurs, le compteur reste à deux
Lors de la troisième journée du championnat du monde de paracyclisme sur piste à Milton (Canada), nous avons assisté encore une fois à de belles courses. Le tandem féminin est tout proche du podium, Niels Verschaeren bat à nouveau un record personnel et Ewoud décroche une belle place d’honneur dans l’omnium. Le compteur de médailles est toujours arrêté à deux pour Paralympic Team Belgium.
Niels Verschaeren entrait le premier en action sur la poursuite individuelle de 4km. Niels a une malformation à la main gauche et coucourt en classe 5. Il est en grande forme lors de ces Mondiaux et bat à nouveau un record personnel. Encore une prestation solide pour le coureur de Heist-op-den-Berg qui avait déjà performé dans le kilomètre contre-la-montre et le 200m sprint.
Dans le scratch en classe C2,Ewoud Vromant (amputation de la jambe droite) a lancé trois attaques mais personne ne l’a jamais laissé partir. Le nouveau champion du monde de la poursuite était clairement surveillé. Dans les derniers tours, il ne prend plus de risques et évite la cohue du sprint final. Il termine dixième du scratch et cinquième de l’omnium avec 116 points. Son championnat du monde est terminé.
A la fin de la session de l’après-midi, c’était à nouveau au tour du tandem féminin Hoet-Monsieur. Griet (malvoyante) et sa guide Anneleen entraient en piste avec l’intention de décrocher une médaille. Avec 1:08.801, elles réalisent un excellent parcours et prennent la tête du classement mais les trois derniers duos étaient encore plus forts. Elles terminent finalement à la quatrième place. La Grande-Bretagne décroche la médaille d’or devant les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande.
Dimanche, le tandem féminin entrera une dernière fois en action dans le 200m sprint. Diederick Schelfhout (C3) et Niels Verschaeren (C5) s’aligneront encore tous les deux sur le scratch, l’épreuve de clôture de l’omnium.