IPC – Le CEO Xavier Gonzalez quitte le comité après y avoir travaillé 17 ans
Le management de l’International Paralympic Committee est en pleine transformation. Le Catalan Xavier Gonzalez a annoncé qu’il quittait son poste de CEO. Il avait intégré le Comité en 2002 et y exerçait la fonction de CEO depuis 2004.
L’IPC a salué le travail majeur réalisé par Catalan de 59 ans. Le président de l’IPC, Andrew Parsons a déclaré : « Il y a peu de mots permettant de décrire l’ampleur de l’impact de Xavier Gonzalez sur l’IPC et le Mouvement Paralympique. Sous son leadership, l’IPC, qui n’était qu’une start-up est devenue une organisation sportive internationale majeure et respectée. Le Conseil d’Administration de l’IPC sera toujours reconnaissant pour sa contribution au Mouvement. »
Xavier Gonzalez sera remplacé temporairement par Mike Peter, CEO intérimaire.
Xaver Gonzalez : « Ce fut un privilège absolu de servir l’IPC, le Mouvement Paralympique et les athlètes pendant les 17 dernières années. Ce rôle n’était pas juste un travail mais une passion. (…) Voir l’évolution du sport paralympique, son développement et sa reconnaissance dans le monde entier a été incroyable. (…) J’avais pour projet de me retirer en 2021. Néanmoins, après en avoir discuté avec le Conseil d’Administration, et avoir réalisé plus ou moins tout ce que je voulais avec l’organisation, il s’est avéré que c’était le bon moment pour un changement de leadership. »
L’IPC est actuellement dans une phase importante de sa mutation, et dévoilera bientôt son nouveau plan stratégique 2019-2022.