Boccia – Notre pays brille au Sant Cugat Continental Open 2017
La Belgique participait à Sant Cugat a son premier tournoi international depuis les Jeux de Rio 2016. Une reprise très réussie avec deux médailles d’or : une en pair (classe BC3) et une en individual (classe BC2) !
Quatre joueurs belges (Parantee-Psylos) avaient fait le déplacement pour l’European Regional Open qui se déroulait à Sant Cugat (Espagne) du 9 au 16 avril dernier : Pieter Cilissen, Kenneth Verwimp, Julie Lamberechts et Francis Rombouts.
Le travail réalisé ces derniers mois et l’ambiance positive au sein du groupe ont porté leur fruit dès les matchs de poule de la compétition en pair en classe BC3, auquel participait le trio Cilissen-Verwimp-Lamberechts. Premiers de leurs groupes, les joueurs belges se sont ensuite imposés contre l’Espagne 4-2. Face à la Russie, ils ont réalisé une solide prestation et ont conquis la plus haute marche du podium au terme d’un match gagné 6-4.
Lors de la compétition individuelle en BC3, seule Julie Lamberechts fut éliminée dès la phase de poule. Pieter Cilissen et Kenneth Verwimp atteignirent tout deux les quarts de finale. Malgré un niveau de jeu très convaincant, ils s’y inclinèrent tous les deux.
En classe BC2, le joueur Francis Rombouts faisait son retour sur la scène internationale après une absence d’environ 10 ans. Invaincu pendant la phase de poule, il se défit de l’Espagnol Benito Sanchez en quart de finale (4-3). Son adversaire le plus important fut le demi-finaliste Bernd Meints (19ème mondial) qu’il battu 4-2. En finale, notre compatriote balaya littéralement le Russe Georgii Lakerbaia (92ème mondial) et s’empara de l’or.