Peter Genyn reçoit le « Vlaamse Sportjuweel »
Quelle année pour Peter Genyn ! Après avoir été Champion d’Europe et Champion Paralympique sur ses deux disciplines (100m et 400m), il vient de recevoir le prestigieux titre de Vlaamse Sportjuweel, décerné une fois par an par la Communauté Flamande à un athlète ayant réalisé une prestation sportive remarquable et exceptionnelle.
Succédant à l’athlète olympique Jaouad Achab (taekwondo) en 2015, le sprinteur en fauteuil de Kalmthout est le troisième Paralympien à recevoir ce prix. Gino De Keersmaker l’avait reçu en 2004 après ses prestations aux Jeux de Athènes, et Marieke Vervoort en 2012 (avec l’Olympien Hans Van Alphen) après les Jeux de Londres.
Peter Genyn est également Supernominé pour le titre de Paralympien de l’année qui sera remis ce samedi au Gala du Sport (organisé par Sportspress, association professionnelle belge des journalistes sportifs) et entre également en lice pour le Trophée Victor Boin 2016, qui récompense chaque année un athlète paralympique pour ses prestations et/ou l’ensemble de sa carrière.