Un nouveau nom pour notre équipe nationale de cécifoot : les Belgian Blind Devils
Forte de sa toute nouvelle reconnaissance par l’URBSFA*, notre équipe nationale masculine de football 5-a-side a décidé de faire peau neuve et présente son nouveau nom : les Belgian Blind Devils.
Les ex "Red Wolves" optent pour une appellation en parfaite adéquation avec leur identité et la spécificité de leur sport. A l’instar des Deaf Devils ou des Homeless Devils, les Belgian Blind Devils assument donc pleinement leur particularité dans le paysage footballistique belge et le transforment en force pour se faire reconnaître du grand public. Pour rappel, le football 5-a-side ou cécifoot est une variante du football destiné aux personnes en situation de handicap visuel.
Deux matches amicaux ce weekend contre l’Allemagne
Les Belgian Blind Devils se mettront directement en action en affrontant l’Allemagne lors de deux matches amicaux ce samedi (15h) et dimanche (10h) à Loverval. Cette grande nation européenne du cécifoot devrait constituer un adversaire de choix pour nos joueurs. En pleine évolution ces dernières années, notre équipe affiche des objectifs ambitieux. Forts d’une belle première participation aux Championnats d’Europe en 2015, les Belgian Blind Devils visent un top 4 à l’Euro 2017, ce qui les qualifierait pour la Coupe du monde de 2018. Mais l’équipe coachée par Michel Bertinchamps (qui avait accompagné les Diables Rouges en 2002 lors de la Coupe du Monde asiatique) pense surtout déjà à l’Euro 2019 et à une place en finale, qui lui offrirait son ticket pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Gageons que sa nouvelle identité constituera un pas de plus vers cet objectif majeur !
*Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association.