Jour 8 - Cyclisme sur route (CLM)
Les cyclistes entraient en lice aujourd'hui pour le contre-la-montre à Pontal. En classe 2, Christophe Hindricq a décroché la 5ème place. Deberg (H3) a terminé 7ème et Jonas Van de Steene (H4) s'est classé 10ème.
Jonas était le premier à entrer en action. Il a très bien démarré, mais a vite souffert du vent; 'Le vent était très fatiguant', confiait-il à la fin de la course. '10ème sur 12, c'est une déception pour moi. Je termine à près de 3minutes. J'ai tout de même développé une belle puissance. Mais les autres ont fait clairement mieux'. Le Polonais Wilk a décroché l'or. Jonas doit encore disputer la course en ligne ce jeudi et le team relay vendredi.
Jean-François Deberg entrait ensuite en action. Il disputait la course en classe H3 et a obtenu un beau résultat. Deberg a terminé 7ème sur 13 en 30:53.57. Avec 2:33minutes d'avance, Podesta a remporté la course.
Enfin, Christophe Hindricq cloturait la session du matin. Il a produit la meilleure performance belge, terminant 5ème de sa course, en 36min30. L'Italien Mazone a remporté la course.
En après-midi, c'était au tour de Diederick Schelfhout et Griet Hoet.
En C3, Diederick s'est classé avant dernier (43:53.07), à plus de 5 minutes de la première place, décrochée par Clifford. 'Je me sens chaque jour un peu mieux', disait Diederick après la course. 'Je me sens chaque jour un peu mieux. Le parcours de la course en ligne devrait me convenir. on devra neutraliser les coureurs puissants.
En classe B, pour athlètes déficients visuels, Griet Hoet, guidée par Anneleen Monsieur, s'est classée 15ème sur 17. 'Ce n'est pas assez bon', affirma Griet Hoet. Anneleen avouait avoir peur lors de certains virages. 'Notre chute sur la piste me trotte en tête'. Plus tard dans la semaine, elles disputeront la course en ligne.
Pour terminer, Tim Celen, en T2, s'est classé 10ème, à 4minutes6 du vainqueur. 'C'est une très belle expérience pour moi. La préparation n'était pas idéale, mais j'apprends beaucoup ici'.
Copyright photos: BPC/Luc Dequick