Jour 6 - Para équestre
Les cavalières belges faisaient leur entrée en lice ce lundi aux Jeux Paralympiques de Rio. Le Team Test était la première épreuve du programme.
Michèle George a démarré de la meilleure des manières. Sur FBW Rainman, elle a gagné le Team Test en Grade IV. Le duo a livré une très bonne prestation. L'harmonie entre l'athlète et le cheval était parfaite. Avec un score de 75,286, Michèle était très satisfaite. 'C'est inimaginable, s'est elle exclamée après la course. Je n'avais jamais gagné en Team Test. Je suis perfectionniste et je suis très satisfaite de la prestation de mon cheval. Je lui donne 99,9%'.
Le Team Test est la première de deux épreuves qui se combinent. Ce n'est pas une compétition qui débouche directement sur une médaille, mais il sera déterminant, avec l'épreuve individuelle, pour la compétition en équipe et pour une participation à la finale. Michèle fait ainsi le plein de confiance pour la suite de la compétiiton. Wells (GB) et Hosmar (NL) complétent le podium (74,405 et 72,381).
Ciska Vermeulen entrait aussi en action dans le même Grade. Et elle a aussi répondu aux attentes. Elle a décroché une jolie 5ème place, avec un score de 69,476%. 'Je suis contente de ma prestation. Je n'ai pas fait de faute, c'est le plus important.J'aurais pu être plus expressive, mais c'était surtout l'exécution qui m'importait aujourd'hui'.
La cavalière de Lokeren espère faire encore mieux mercredi à l'occasion de l'épreuve individuelle. Si elle parvient à terminer dans les 7 premières places, elle décrocherait sa place pour le Freestyle Test, ce qui est son objectif annoncé.
Eveline Van Looveren entrait aussi en action dans le grade Ia.
Demain, Barbara Minneci sera la dernière belge à entrer en action pour le Team Test. Elle défendra ses chances en Grade II mardi sur le coup de 10h.